Jusqu’à présent, les différentes coques d’EcoMOTION n’avaient été que des évolutions de la première base, conçue en 2011. Mais cette année, l’équipe a décidé de construire un tout nouveau prototype, en repartant de zéro pour la définition de la carrosserie.
Afin d’être plus efficaces au niveau aérodynamique, nous avons imaginé une solution plutôt innovante, basée sur des roues avant complètement carénées à l’intérieur de la carrosserie.
Seules les roues et le moteur d’EcoMOTION 7 seront conservés, donc il y a eu une multitude de projets à étudier depuis la rentrée scolaire, et c’est loin d’être terminé !
La production de certains éléments à déjà débuté, et les modèles en mousse de PU viennent d’être usinés par notre partenaire DESIGN STONE (http://www.design-stone.com/design_stone_fr). Merci également à notre partenaire Lejeune Motosport pour la logistique !
D’ici peu, avec l’aide du Campus Automobile de Francorchamps et de Lillo, son formateur en matériaux composites, nous utiliserons ces modèles pour fabriquer des moules, qui nous serviront à leur tour à réaliser la coque proprement dite.
Nous vous tenons au courant !
Bonne année 2018 à toutes et à tous !