Sauvés des eaux !

Le weekend dernier avait lieu à Rochefort la première compétition du championnat Belge des Eco marathons. L’occasion pour les p’tits nouveaux de se faire la main sur le proto. Et je peux déjà vous annoncer qu’ils n’ont pas eu le temps de chômer !

La journée du samedi est traditionnellement réservée aux essais. Isabel a juste eu le temps de faire quatre pauvres petits tours avant que le ciel ne lui tombe sur la tête, et la pluie de tomber sans arrêt jusque tard dans la nuit. Quatre tours malgré tout intéressants puisqu’ils nous ont permis de constater que les roues avant frottaient dans la coque (pas bon…), et que le moteur peinait à prendre ses tours.

Heureusement, Alain et Rémy avaient amélioré le banc d’essai, et nous avons pu faire des réglages moteur bien au sec… Non sans peine puisqu’un problème récurrent d’impuretés dans le système d’injection nous a donné pas mal de fil à retordre pour définir une carto approximative.

Dimanche, plus de pluie : nous allions enfin pouvoir rouler ! Au warm up, Isabel enchaîne les tours pour nous aider à régler le problème d’interférence des roues avec la carrosserie. C’est donc pleins d’espoirs que nous alignions le proto sur la ligne de départ de la première des six manches prévues. Et là, consternation : impossible de démarrer le moteur !

Rien ne nous a été épargné : couronne de démarreur décalée, allumage déréglé, bulles d’air se baladant dans le système d’alimentation demandaient tant d’interventions à l’équipe qu’elle ne parvenait finalement à prendre que le sixième et dernier départ, pour signer un maigre 215 km/l.

Mais même si le résultat n’était pas à la hauteur, l’équipe s’est battue jusqu’au bout pour ne pas repartir sur un score blanc. Mathieu, surtout, qui y a cru jusqu’au bout. Il est réellement resté au taquet tout le weekend ! Sans lui on rentrait sans avoir réussi un seul run !

Un grand merci à lui, et à toute la nouvelle équipe qui a donné le maximum tout au long du weekend !

Cet article a été publié dans Compétition, Compte rendu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s