MecaSolutions apporte sa pierre à notre édifice !

Pour rester dans la logique de  l’aspect écologique de notre projet, nous avons porté notre choix sur le carburant Bioéthanol E100. Parmi ses particularités, nous retrouvons un indice d’octane plus élevé nous offrant la possibilité d’augmenter le taux de compression du moteur dans le but d’en augmenter  le rendement.  Afin de diminuer le volume de la chambre de combustion, sans provoquer une collision entre le piston et les soupapes, nous avions besoin de connaître précisément la position de ces éléments à chaque instant.

Pour ce faire, nous nous sommes rendus le 17 mars dernier à Wavre, dans les bâtiments de MecaSolutions ,  notre nouveau partenaire.  Monsieur Jean-Baptiste Siméons est le directeur de ce bureau d’étude en ingénierie mécanique qui offre à ses clients de multiples services dont la numérisation 3D.

Il nous a chaleureusement accueils et nous tenons à le remercier pour sa disponibilité, son aide précieuse et la rapidité à laquelle il a pu réaliser la numérisation de notre moteur Honda GX 25.

Cet article a été publié dans Partenariat, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s