L’embrayage centrifuge

L’embrayage fourni avec le Honda GX 25 ne convient pas pour notre application. Il était donc nécessaire de trouver ou concevoir un embrayage centrifuge plus adapté à notre usage.
Nous avons fait le choix d’employer un embrayage centrifuge réglable de pocket bike.
Ce choix permet d’éviter certaines opérations d’usinage fastidieuses tel que le moulage d’un carter ou la fabrication de patins adaptés.
Le gros du travail consiste en l’adaptation de cet ensemble sur le moteur existant.
Pour ce faire, nous allons créer deux supports en aluminium épais de 5mm, l’un sera directement fixé et centré sur le moteur, et l’autre servira à la fixation du carter d’embrayage. Ces deux pièces seront liées par des douilles de centrage préçises, ce qui assurera une concentricité parfaite.
L’embrayage choisi permet aussi l’adaptation aisée du pignon de sortie. Celui-ci sera fixé par une pièce cônique.

Cet article a été publié dans Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s