Notre partenaire Sirris est le centre collectif de l’industrie technologique belge. Ils aident les entreprises lors de la mise en œuvre d’innovations technologiques.
Un de leurs domaines d’expertise est le prototypage, pour lequel ils maîtrisent toute une panoplie de techniques adaptées aux besoins allant du rapid prototyping au rapid tooling (Cliquer ici puis ici pour plus d’informations sur ces techniques)
Pour illustrer de manière concrète leurs propos, ils ont accepté de réaliser pour nous quelques modèles réduits de notre prototype selon la méthode du SLS (Selective Laser Sintering).
Le SLS est le frittage des poudres polymériques qui produit des pièces en thermoplastique par superposition de couches de poudre frittée par un laser.
C’est réellement une expérience unique de voir se transformer en quelques minutes ce qui n’était encore à l’écran qu’un modèle virtuel en une pièce solide et prête à l’emploi !
Nous les remercions encore pour leur aide mais également de nous avoir donné l’occasion de rencontrer des gens extrêmement compétents et manifestement amoureux du travail bien fait !
Visitez http://www.sirris.be