Présentation officielle du prototype EcoMOTION – 17 04 2012

Mardi 17 avril dernier, en fin de journée, à Jemeppe (Campus 2000), avait lieu la présentation officielle de notre prototype de véhicule écologique.
Cette séance, l’équipe la souhaitait en hommage et remerciement tant aux partenaires du projet qu’aux membres de la communauté éducative qui, d’une manière ou d’une autre, ont participé à la réalisation du prototype et/ou soutenu l’initiative.


Plus de 100 personnes ont répondu à l’invitation – parmi lesquelles la grande majorité des sponsors – et participé aux différents temps forts de l’évènement, animé par M. Jean Marc Hardy, Journaliste à L’Avenir, secondé par Melle Laurence Bruyère, étudiante en Communication.

Pour éviter tout académisme, les deux animateurs ont pris le parti de « faire dire » EcoMOTION par ses protagonistes présents dans l’auditoire et ce, en ne dépassant pas 45 minutes…une vraie gageure….

Ainsi, furent abordés la genèse du prototype, ses différentes étapes de conception puis de fabrication, ses premières compétitions et ses premiers succès, l’avenir proche, …  professeurs, étudiant(e)s et sponsors se complétant dans leurs interventions lors d’un véritable ping-pong de micros.


Evènement dans l’évènement, une liaison Skype permit en cours de séance de dialoguer avec Olivier, qui est actuellement en stage au Japon, au sein de la société FC-Design, un spécialiste en motorisations vertes ; Il suffira d’indiquer l’heure locale de la connexion – 2h30 du matin – pour apprécier l’implication d’Olivier dans le projet !


Pari tenu : après 45 minutes de ces échanges, le bruit caractéristique d’un pot d’échappement fit savoir qu’il était temps d’assister à la démonstration « live » de EcoMOTION dans l’Agora de Campus 2000. Conduit par Isabel, sa pilote attitrée, en quatre tours de piste, le prototype apporta la preuve concrète de son existence, de son élégance…et de sa réussite technique ! Effectivement, il roule !


Soulagement de l’équipe…intérêt des représentants de la presse (RTC TéléLiège, Radio Contact, …), étonnement des profanes, considération des professionnels, …en bref, beaucoup d’émotions diverses qui purent heureusement s’épancher pendant le cocktail de clôture.


Toutes nos félicitations et un grand merci à Laurence et André Gérard pour avoir mis sur pied un événement aussi réussi !

Cet article a été publié dans Compte rendu, Général, Médias, Partenariat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s