Happy !

Le soleil à encore brillé tout au long du Shell éco marathon à Brooklands, la semaine dernière.

Nous avons réussi à ne pas perdre trop de temps au contrôle technique, ce qui nous a permis de boucler trois séances d’essais pendant lesquelles Sarah, notre pilote, a pu prendre ses marques et définir la séquence des start/stop du circuit.

En « course », notre meilleur kilométrage sera de 1861 km/l, la meilleure distance de tous nos Shell éco marathons ! Longtemps cinquièmes, nous héritons finalement de la sixième place au classement général des moteurs à combustion interne, dépassés in extrémis par les Français de Calisson qui réalisent 1864 km …

Il y a un an, nous finissions septièmes, nous n’avons donc pas encore pu répéter la belle quatrième position de 2017. Pourtant nous sommes plutôt satisfaits : nous avons été bien plus dans le coup que l’an dernier. Réaliser un run parfait dépendait de pas mal de paramètres, dont un qu’on ne maîtrise pas vraiment : la chance. Le circuit est étroit, et même en étant attentifs à partir en fin de séance, quand la piste se vide, il y a encore parfois beaucoup de monde dans le jeu de quilles. Notre meilleur run sera finalement celui où nous aurons dû le moins freiner…

Toutes nos félicitations à l’équipe Espagnole d’UMH et à son boss, Miguel Angel Oliva Meyer, qui ont réussi un magnifique score de 2107 km ! Ils se rapprochent du trio infernal constitué par les équipes de La Joliverie, TED et TIM. Espérons que cela nous inspire pour l’an prochain !

Merci à tous nos partenaires, à Lejeune Motosport et à la maison de la formation de la Province de Liège pour l’aide logistique.

Bonnes vacances !

Cet article a été publié dans Compétition, Compte rendu, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s