C’est demain que l’équipe mettra le cap sur Londres pour participer au Shell éco marathon 2017. Nous y retrouverons plusieurs milliers de participants membres de 250 équipes qui ont peaufiné leurs véhicules tout au long de l’année scolaire.
Juste avant de partir, il était important de vérifier qu’EcoMOTION 7 fonctionnait correctement et n’allait pas nous faire des caprices quand il serait sur la piste du SEM.
Bien entendu, plusieurs tests avaient été faits la semaine dernière sur notre banc à rouleaux, à l’atelier. Mais rien ne vaut une mise en situation réelle pour mettre le doigt sur d’éventuels problèmes.
Nous avons donc eu hier la chance de pouvoir utiliser la piste du vélodrome d’Alleur, et la météo ne nous a pas joué de mauvais tour, ce qui nous a permis de faire quelques séries de tours qui se sont plutôt bien passés. A cette occasion, nous avons reçu la sympathique visite de Madame Muriel BRODURE-WILLAIN, députée provinciale en charge de l’enseignement et de la formation, venue nous saluer avant notre départ.
Merci à Mr Di Bartoloméo et Mr Frenay qui nous ont facilité l’accès à la piste, et à Mr Fabien Libens pour les photos !