Premier podium Européen pour EcoMOTION !

(Et pas le dernier, espérons-nous!)

Difficile de garder le suspense après un titre pareil, mais la conclusion de cette semaine de compétition est tellement gratifiante par rapport aux efforts fournis par tous ceux qui ont fait partie de l’équipe depuis 2011, que nous ne résistons pas à vous en faire part d’emblée !

Bon, vous aurez compris que nous n’avons pas gagné… Mais la toute bonne nouvelle, c’est qu’EcoMOTION 5 a terminé deuxième de la catégorie « Carburants Alternatifs » du trentième European Eco-Marathon, organisé par le pétrolier Shell la semaine dernière, à Rotterdam !

 

Grâce au travail soutenu de l’équipe avant l’épreuve, nous sommes arrivés bien préparés pour la compétition : contrôle technique passé sans (trop d’) encombres, essais accomplis dans la même veine (en dehors d’un câble de bougie récalcitrant), et runs sans soucis : la semaine a été relativement calme.

Calme, mais tendue ! En effet, d’entrée de jeu, nous nous somme mesurés au prototype de l’équipe Espagnole UMH. Nos premiers runs respectifs nous séparaient de seulement 9km/l, tout était donc possible et la victoire paraissait à notre portée! Durant les journées de samedi et dimanche, tout le monde s’est mobilisé pour peaufiner chaque détail avant le 4eme et dernier run.

Cela n’aura pas suffi : nos concurrents ont également mis les bouchées doubles et augmenté leur avance.

Dans un premier temps, on ne peut pas dire que c’était la joie dans l’équipe. Mais les travaux de cette année ont permis d’améliorer notre résultat à Rotterdam de 20%, ce qui est énorme, et les sourires ont très vite réapparu sur les visages !

Nous revenons de Hollande avec plein d’idées pour encore progresser l’an prochain, nous avons encore beaucoup de perspectives d’améliorations pour le futur EcoMOTION 6 !

Nous terminons en remerciant tous ceux qui nous ont aidés cette année, partenaires financiers et techniques, tous ceux qui nous ont donnés de gros coups de mains ou de petits coups de pouce. Ce n’est pas exagéré d’écrire que sans eux, rien ne serait possible !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The EcoMotion 5, #120, ethanol prototype, competing for team EcoMotion from Haute Ecole de la Province de Liege, Seraing, Belgium poses for a portrait during practice day 1 of the Shell Eco-marathon Europe 2015 in Rotterdam, Netherlands, Wednesday, May 20, 2015. (Jiri Buller/AP Images for Shell)

The EcoMotion 5, #120, ethanol prototype, competing for team EcoMotion from Haute Ecole de la Province de Liege, Seraing, Belgium poses for a portrait during practice day 1 of the Shell Eco-marathon Europe 2015 in Rotterdam, Netherlands, Wednesday, May 20, 2015. (Jiri Buller/AP Images for Shell)

 

Cet article a été publié dans Compétition, Compte rendu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s