Solides progrès au PISARALLA PISIMMÄLLE® – MARATHON 2014

Suite à notre batave déconvenue de Mai dernier (voir https://team-ecomotion.com/2014/05/22/sous-le-soleil-de-rotterdam ), c’était un peu la soupe à la grimace dans l’équipe EcoMOTION. Travailler toute une année pour récolter un relativement mauvais résultat au final, ça n’est pas vraiment plaisant.

Profitant des vacances scolaires, une partie de l’équipe s’est donc remise au boulot pour trouver ce qui avait bien pu « clocher ».

Leurs recherches n’ont apparemment pas été vaines puisque ce serait un problème de température moteur qui nous avait fait consommer plus de carburant que prévu. C’est en tout cas ce que nous ont révélé les acquisitions de données enregistrées à Rotterdam, confirmées par des tests au banc.

Mais quoi de mieux pour vérifier nos présomptions qu’une bonne compétition? EcoMOTION s’est donc inscrit au Finnish eco marathon (Nokia, Finlande) qui a eu lieu les 23 et 24 Août derniers.

Sur le superbe tracé de le piste d’essais du manufacturier de pneus local NOKIAN, nous sommes partis nous confronter à quelques tops équipes européennes telles que le REMI TEAM (Finlande), GAMF (Hongrie), CHALMERS (Suède) mais également de redoutables équipes locales que nous ne rencontrons pas habituellement en compétition.

Dans une atmosphère particulièrement relax et amicale, nous avons pu réaliser trois runs qui nous ont vu passer progressivement de 1035 à 1239 km/l pour terminer le week end en beauté avec 1280 km/l, nous permettant de remporter le prix du « best newcomer ».

Nous améliorons donc enfin notre précédent meilleur résultat de 220 km !

L1030872

La concrétisation des travaux de l’équipe s’est faite attendre, nous n’en sommes que plus satisfaits!

Que du bonheur donc à l’occasion de ce mini trip au pays des Rennes (on n’en a pas vu), et des radars 😦 (on les a bien vus: il y en avait un caché derrière chaque sapin)

Un grand merci à l’équipe du FMMC (Finnish Mileage Marathon Club), et plus particulièrement à Jani Pitkanen et Eero Makkonen qui nous ont très gentiment reçus, et nous ont fait découvrir les joies du Sauna-Transportable-En-Plein-Air … (suivi directement du Jaccuzzi-Transportable-En-Plein-Air, naturellement)

 Ainsi se termine la carrière d’EcoMOTION 4.

Dès la rentrée, une nouvelle équipe va plancher sur un grand nombre d’évolutions et de projets excitants qui donneront naissance à EcoMOTION 5 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cet article a été publié dans Compétition. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s