A Rochefort, EcoMOTION a fait le plein …

… de récompenses !

Forte des enseignements tirés de la journée d’essais effectuée un peu moins d’une semaine auparavant, c’est le moral gonflé à bloc que l’équipe se présentait ce weekend sur le vélodrome de Rochefort pour la dernière manche du championnat de Belgique. Nous allions enfin pouvoir profiter de la journée du samedi, traditionnellement réservée aux essais, pour concocter une stratégie de course aux petits oignons !

Las, une série impressionnante de petits problèmes divers n’allait pas permettre à Isabel d’aligner plus de quelques tours d’affilée. Au soir de samedi, tous nos espoirs ne reposaient plus que sur le warm-up du lendemain matin pour essayer de dégrossir le choix des vitesses mini et maxi optimales.

 Ce qui fut fait, et nous permit d’établir un premier score à 572 km/l, puis un autre de 721km/l un peu plus tard. Tout comme à Rotterdam en mai, nous avons donc réussi à doubler notre meilleure performance, sur vélodrome cette fois. En effet, nous avions réalisé 353km/l un an plus tôt !

Un résultat somme toute logique et qui confirme les immenses progrès réalisés en un an.

Au classement de l’épreuve, nous remportons les catégories « Moteur Thermique » et «Ethanol » !

De plus, pour sa première participation au championnat de Belgique habillé de sa coque en matériaux composites, le proto s’est vu récompensé du prix de l’esthétique. Une reconnaissance qui a fait chaud au cœur à toute l’équipe, mais aussi à Lillo Trovato, le formateur en matériaux composites du campus automobile de Francorchamps qui était venu nous rendre une visite amicale ce dimanche.

Pour notre deuxième année d’existence nous clôturons une nouvelle fois la saison sur des notes extrêmement positives : tout le monde a super bien travaillé, félicitations à Isabel, Charles-Edouard , Giuseppe, Guillaume, Mathieu, Mike et Médhi pour leur persévérance.

Vivement la saison prochaine, mais avant cela, rendez-vous le weekend des 8 et 9 septembre prochains à Spa pour les « Alternative Energy Boucles de Spa 2012 », où l’organisateur nous a gentiment invités à effectuer des démonstrations de notre proto. http://www.racspa.be/2012/bsae2012/page.aspx?page=presentation&sm=41 )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Compétition, Compte rendu, Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s