Les « draches » quasi continuelles qui ont sévi le weekend dernier sur le vélodrome de Rebecq ont rendu les choses bien difficiles pour les participants à la première manche du championnat Eco Marathon Wallonie 2011-2012.
En effet, les protos ne sont pas vraiment pensés pour rouler dans des conditions aussi humides. Problèmes d’étanchéité, de visibilité, mais aussi d’adhérence auront perturbé les essais du samedi et, surtout, les runs du dimanche.
A un point tel que la direction de course, après avoir réuni tous les chefs d’équipes, a décidé sagement d’arrêter la compétition après le 3eme run des 4 prévus.
Voilà pour le contexte de l’épreuve…
En ce qui nous concerne, il s’agissait avant tout d’une prise de contact de la nouvelle équipe avec ce qui est devenu « leur » proto.
Ils ont eu tout le weekend pour découvrir les moindres détails du véhicule, apprendre à le régler, et envisager les améliorations qui doivent être apportées afin de rendre le proto plus compétitif mais également plus fiable.
Finalement, Looping, pardon : Isabel, notre pilote réfrigérée, aura tout de même réussi à valider 2 runs qui nous auront permis de remporter le classement Ethanol, ce qui nous a tous réchauffé le cœur !
Vivement la prochaine manche les 24 et 25 Mars 2012 prochains !
Et d’ici là, beaucoup d’évolutions prévues, à commencer par la finalisation de la nouvelle carrosserie …