Après la pluie…

Pendant que nous bossions comme des malades pour régler tous ces problèmes, les autres concurrents ne nous attendaient pas, et profitaient des 2 journées d’essais pour accumuler les kilomètres, peaufiner la stratégie de course et les performances de leurs engins. Nous allions donc devoir affronter directement les 5 runs de 25km (8 tours de circuit) de la compétition sans avoir pu faire un mètre d’essais…


C’est donc avec pas mal d’appréhensions que nous avons vu Isabel s’élancer pour sa première tentative !

Et c’est là que le miracle s’est produit ! Elle a effectué les 8 tours avec beaucoup de sang froid et de détermination, sans rencontrer le moindre problème. Verdict : 240km/l.
Le temps que Jérôme jette un œil sur les enregistrements de Martial et Sébastien, il a modifié la stratégie de course, revu les vitesses mini et maxi de mise en route du moteur, Isabel est repartie et a amélioré à 311 km/l !

Quelques adaptations sur la cartographie moteur, et nous passions à 415 km/l.
Une dernière analyse des graphes de Sébastien, un dernier changement des vitesses et nous passions à 445km/l, qui restera notre meilleur résultat validé !


Nous terminons finalement au 49eme rang des 116 participants de la catégorie proto à moteur thermique, et 9eme en catégorie Ethanol !

Cet article a été publié dans Compte rendu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Après la pluie…

  1. de Vuyst Claudine dit :

    Félicitations pour ce beau résultat et pour tout le courage et la persévérance bien nécessaires!

  2. Etienne dit :

    Après la pluie …. le beau temps, avec un team qui a fait un début non seulement remarquable mais remarqué. En effet, ce projet adhère au concept de team, ce qui manque souvent dans toutes les activités de « challange- hyper médiatique » actuellement ceux-ci sont organisés autour d’une compétition entre individus autour d’un thème maître et très subventionné. L’individu qui gagne est adulé, les autres ou les perdants sombrent dans sinon l’isolement dans la solitude.
    Après la pluie…. une autre époque … celle de l’équipe qui unit et permet le partage des expériences humaines lors d’activités, ici techniques et technologiques,
    Après la pluie …les personnes apportent ce qu’elles peuvent donner, le projet qui au départ n’est qu’une idée prend « corps », chaqu’un essaye de donner le meilleur de lui-même, la vie entre peu à peu dans le sujet qui devient une activité où se manifestent, enthousiasme, fatigue, ténacité, courage, ….de multiples é-motions
    Après la pluie …cette activité communique avec son environnement et bientôt avec l’Environnement, social, économique et culturel, où il y a une place pour chacun.
    J’adore après la pluie … lorsqu’il fait soleil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s